Participer à la conception d’un projet en communication visuelle. Réaliser des esquisses, Analyser la vocation d’une entreprise pour créer son identité visuelle.
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Le graphiste-décorateur intervient dans la réalisation de travaux de communication visuelle et graphique, d’illustrations publicitaires (enseignes, messages). En relation avec le concepteur, le technicien est capable, à partir d’un cahier des charges, d’analyser, de préparer et de réaliser une (...)
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Le titulaire du baccalauréat professionnel artisanat et métiers d’art, option "communication visuelle pluri média" intervient dans le domaine de la communication et de la chaîne graphique.
Ses compétences artistiques et techniques sont exploitées pour participer à la réalisation des projets de (...)
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Le BTS Design graphique a pour fondement la conceptualisation et la
création de produits de communication au service d’un particulier, d’une
institution ou d’une entreprise ; il donne forme et sens à un concept de
communication, à une identité, à une idée, à un message, etc…(référentiel
de (...)
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Le titulaire du CAP est un ouvrier qualifié capable de réaliser, en fonction des spécifications fournies et sous contrôle, des produits ayant vocation publicitaire d’information, de communication ou de signalisation, comme :
Panneaux de chantier, signalétique extérieure (urbaine, routière) et (...)
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