Le jeune prépare un diplôme permettant l’accès à l’emploi. Dans le respect des consignes règles d’hygiène et de sécurité, il se prépare à l’exercice des fonctions de cuisinier ou de serveur de restaurant à caractère traditionnel ou gastronomique.
Le BP Restaurant forme des professionnels de la restauration avec service à table hautement qualifiés. La formation se déroule sur 2 ans en alternance entre l’entreprise et un centre de formation.
Il s’agit d’une formation alternative au bac pro commercialisation et services en restauration. La (...)
Le BP Cuisine forme des cuisiniers hautement qualifiés capables de dépasser le stade de la production et posséder une compétence dans les domaines scientifiques, économiques et des relations humaines.
Le titulaire du CAP cuisine réalise des plats en utilisant différentes techniques de production culinaire. Il connaît les produits alimentaires dont il gère l’approvisionnement (établissement des bons de commande, réception et stockage des marchandises, calcul des coûts). Il prépare les légumes, (...)
Le commis de restaurant prend les commandes des clients et leur sert les plats et boissons demandés. Avant l’ouverture du restaurant, il prépare la salle, dispose les tables... Au moment du service, il aide le client à choisir les mets en lui expliquant la carte, il sert ensuite les plats et assure (...)